Nous utilisons des cookies sur notre site pour fournir la meilleure expérience utilisateur. La désactivation de cookies peut empêcher notre site Web de fonctionner efficacement. Cliquez sur ok pour enlever ce message (nous nous rappellerons votre choix).

Ok

Collection Lifestyle
« Our game is about art »

Après avoir dévoilé sa ligne lifestyle #BeyondThePitch en septembre 2021, Umbro France ré-affirme son intention de faire vivre ses collections au-delà des stades en lançant Our Game Is About Art.

Quand l’art rencontre le football

À la manière de l’art, le football rassemble et unit tous les peuples et toutes les cultures. Pour célébrer ces valeurs communes, Umbro France se connecte au milieu artistique au travers de sa nouvelle campagne « Our game is about art ».

Un premier drop avec Jaouad Bentama

La première collection de maillots sera disponible en quantité limitée à partir du 25 novembre 2021 exclusivement sur umbro.fr. Et, l'intégralité des bénéfices seront reversés à l'association Robert Debré.

Le maillot de Jaouad se distingue par son unicité dans le design de chaque pièce numérotée. En effet chaque maillot compose un puzzle qui ne se révèle qu’à la dernière édition formant ainsi une œuvre de maillots évolutive. De ce fait, chaque acquéreur aura la surprise à réception du maillot de découvrir un design unique représenté par le nombre de puzzle coloré.

L’œuvre de Jaouad Bentama est une invitation à l'introspection. Elle met en exergue la cohabitation entre l'obscurité et la lumière, la singularité de chacun, ainsi que notre capacité à explorer l'inconnu. Il explore la question des frontières, des contours, du dedans et du dehors, faisant écho aux frontières franchies dans sa famille, par ses parents dans un premier temps, puis par lui-même.

« Umbro c’est un souvenir d’enfance, c’est ma paire de baskets avec laquelle je jouais au foot enfant, dans la cour de l’immeuble et plus loin. Au-delà de la petite histoire et de ses madeleines, j’aime l’idée que l’art vienne vers les gens, se rencontre là où on ne l’attend pas, en dehors des musées et des galeries. L’art c’est une fenêtre, un lieu pour rêver, pour ressentir ; il est un abri pour moi, et il doit pouvoir s’adresser à tous. »

- Jaouad Bentama

Il faudra attendre le mois de décembre pour découvrir la prochaine collection de maillots dessiné par Lucie Caron et son univers coloré et puissamment féminin. Charles Leval clôtura cette première édition de Our Game is about art avec la dernière collection de maillots en janvier 2022. Il associera à l’univers du football son approche artistique de l'absurde avec les codes du street art.

Collection Lifestyle
« Our game is about art »

Après avoir dévoilé sa ligne lifestyle #BeyondThePitch en septembre 2021, Umbro France ré-affirme son intention de faire vivre ses collections au-delà des stades en lançant Our Game Is About Art.

LE MAILLOT PUZZLE BY JAOUAD BENTAMA A ÉTÉ VICTIME DE SON EXCEPTIONNEL SUCCÈS POUR LA PREMIÈRE PARTIE DE LA VENTE !

REVENEZ DÈS MARDI 30 NOVEMBRE POUR TENTER D'OBTENIR VOTRE MAILLOT UNIQUE POUR LA DEUXIEME PARTIE !

Quand l’art rencontre le football

À la manière de l’art, le football rassemble et unit tous les peuples et toutes les cultures. Pour célébrer ces valeurs communes, Umbro France se connecte au milieu artistique au travers de sa nouvelle campagne « Our game is about art ».

Au cœur de ce projet, une collaboration autour d’une pièce iconique de l’univers footballistique : le maillot. Umbro s’associe à trois artistes aux univers différents : Jaouad Bentama, Lucie Caron et Charles Leval, porteurs de valeurs fortes proches de celles de la marque telles que l’authenticité, la passion et la créativité.

Destiné à valoriser la créativité des artistes, l’engagement solidaire et le savoir-faire d’Umbro, ce projet s’articule autour d’une œuvre originale crée par chaque artiste réinterprétée sur un maillot de football en co-création avec les équipes design d’Umbro. Produites en séries limitées, chacune des pièces est numérotée et signée, et ses bénéfices seront reversés à une association choisie par l’artiste.

Un premier drop avec Jaouad Bentama

La première collection de maillots sera disponible en quantité limitée à partir du 25 novembre 2021 exclusivement sur umbro.fr. Et, l'intégralité des bénéfices seront reversés à l'association Robert Debré.

Le maillot de Jaouad se distingue par son unicité dans le design de chaque pièce numérotée. En effet chaque maillot compose un puzzle qui ne se révèle qu’à la dernière édition formant ainsi une œuvre de maillots évolutive. De ce fait, chaque acquéreur aura la surprise à réception du maillot de découvrir un design unique représenté par le nombre de puzzle coloré.

L’œuvre de Jaouad Bentama est une invitation à l'introspection. Elle met en exergue la cohabitation entre l'obscurité et la lumière, la singularité de chacun, ainsi que notre capacité à explorer l'inconnu. Il explore la question des frontières, des contours, du dedans et du dehors, faisant écho aux frontières franchies dans sa famille, par ses parents dans un premier temps, puis par lui-même.

« Umbro c’est un souvenir d’enfance, c’est ma paire de baskets avec laquelle je jouais au foot enfant, dans la cour de l’immeuble et plus loin. Au-delà de la petite histoire et de ses madeleines, j’aime l’idée que l’art vienne vers les gens, se rencontre là où on ne l’attend pas, en dehors des musées et des galeries. L’art c’est une fenêtre, un lieu pour rêver, pour ressentir ; il est un abri pour moi, et il doit pouvoir s’adresser à tous. »

- Jaouad Bentama

Il faudra attendre le mois de décembre pour découvrir la prochaine collection de maillots dessiné par Lucie Caron et son univers coloré et puissamment féminin. Charles Leval clôtura cette première édition de Our Game is about art avec la dernière collection de maillots en janvier 2022. Il associera à l’univers du football son approche artistique de l'absurde avec les codes du street art.